Il est maintenant temps pour nous de finir l’épopée de nos compagnons d’Harley et Davidson.
Des quatre compères qui ont lancé l’aventure il n’y a plus aucun survivant, mais les descendants des fondateurs continuent de nos permettre de rêver.
Nous sommes en 1957 et pour contrer les arrivés de moto anglaise, les ingénieurs sortent des usines de Milwaukee le premier sportster le Model K de 883cm3.
Fan-Fact entre 1960 et 1965, la compagnie va produire un scooter, le Topper.
En 1965, la naissance de l’Electra Glide, nom qui vient du nouveau démarreur qui devient électrique sur la Duo Glide.
Pendant ce temps là en 1966, une nouvelle innovation voit le jour, le V-Twin Panhead, reçoit une modification du haut moteur, la modification permet une meilleure lubrification, avec ces nouveaux cache culbuteurs le moteur est renommé en Shovelhead (Tête de pelle).
En 1969, une superbe pub est faite pour la marque qui lui collera longtemps à la peau avec la sortie du film « Easy Rider » avec Dennis Hopper et Peter Fonda.
L’année suivante, pour essayer de concurrencer la vague de la « Honda CB750 Four » le bon vieux V-Twin reçoit maintenant un nouveau bas-moteur à boite séparée. Mais également un alternateur pour remplacer la Magneto.
Cette année sortira la « FX 1200 Super Glide » qui inaugura un nouveau genre de moto appelé « CUSTOM »
Après cette sublime épopée, la firme va voir ses ventes s’effondrer fin des années 70, et ceux malgré de nouvelles innovations et de nouveaux modèles.
C’est au début des années 90 que la firme va retrouver sa superbe avec la DYNA Glide, moins chère à produire et l’arriver de la courroie en transmission.
En quelques dates les faits des 20 dernières années:
2003 – pour le centenaire de la marque l’ensemble de la gamme recevra une peinture noire et Argent et le logo « 1903-2003 » sur le réservoir
2010 – Apparition dans le catalogue du Forty Eight
2014 – Première Harley Davidson électrique, la LIVEWIRE
2017 – Arrêt de la gamme Dyna
2020 – Abandon du Sportster en Europe à cause des normes Euro 5
2020 – Présentation de la PAN AMERICA 1250 (trail)
2021 – Sortie du nouveau Sportster S avec le V-Twin Revolution Max T
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.