Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler Harley, mais ce coup-ci des différents style qui existe dans le monde de la moto.
Aller enfourchez vos montures on est partit.
On commence avec le plus ancien des styles le « BOBBER »
Le Bobber, né au retour des GI dans les années 45, qui revenu d’Europe mettent les connaissances qu’ils ont pu acquérir auprès d’Harley et pendant le conflit, se mettent à alléger leurs motos (Harley ou Indians). Alléger pour être performantes, les motos sont amputés du garde boue avant, quand celui de l’arrière est coupé au plus court. La partie cycle n’est pas modifié, par contre le moteur est gonflé.
Aujourd’hui les descendantes de ce style sont la Softail Slim et le Sportster Forty Eight.
Partons maintenant dans les années 60 avec le Style « CHOPPER »
Le style Chopper apparait dans les années 60 en Californie, il est dérivé du Bobber mais sans les performances moteur.
Véritable expérience mécanique, de longues fourche et des roues très grande, des guidons très haut aussi, sans oublier des peintures psychédéliques.
Dans la suite logique, le style suivant est le « CUSTOM »
C’est avec l’arrivé de la Harley Davidson FX1200 Super Glide en 1971 que le mouvement Custom va pouvoir naitre, avec une avant de Sportster et une partie cycle d’une Electra Glide, elle laisse libre court à tous les bricoleurs du monde. Modelable à souhait.
La Street Bob et le Low Rider S sont les héritières du modèle.
Maintenant voici arrivé le style le plus connue le « CLUB STYLE »
Après le succès de la série » Sons Of Anarchy » le style Club Style prend une ampleur international, nombreux sont les motard qui veulent la même Dyna Super Glide que le protagoniste de la série.
Un guidon haut, un saut de vent ou une bulle, les commandes centrale, mais surtout un moteur bien gonflé qui respire fort.
Forcément le style suivant est le « CHICANO STYLE »
Dans la foulée du club style, et pour se démarqué les motards d’Amérique centrale et du sud lancent leur propre style. Sur une base d’un Heritage Softail ou d’un Road King, d’énormes modifications sont apportées, des couleurs chatoyantes, des amortisseurs Air Ride, un pot d’échappement le plus long et brillant possible. Des jantes à rayon, des pares boues le plus couvrant possible et un guidon au dessus des épaules.
Dernier style et pas des moindres le « BAGGER »
Le bagger tire son nom du mot « bag » bagage. On trouve ici une moto équipée de sacoches ou valises rigides latérales, mais sans top-case ce qui donne une impression de vitesse à une moto bien équipée.En effet ce style de moto est souvent à la base d’un touring, comme un Street Glide.Ce qui donne des motos confortable mais puissante.
Peach pour les Blue devils