Aujourd’hui nous allons continuer de vous narrer l’histoire de Indian, si vous n’avez pas suivie la partie 1 et la partie 2 vous avez le temps en ce WE pluvieux de la pentecôte pour passer le temps.
Nous avions laissé les ingénieurs de Springfield au début de la guerre.
Indian arrive à signer un contrat plus qu’intéressant, en effet l’armée commande à Indian 20 000 motos pour ses GI, même si seules 10 000 poseront leurs pneus sur notre bon vieux continent. Indian pressé de fournir sa commande à l’oncle SAM vide ses concessions, ce qui aura un impact important sur la marque. En effet durant cette période de résection Indian éprouve de grande difficultés à produire ses motos, et les clients trouvant des concessions vides se tourne désormais vers Harley ou d’autres fournisseurs.
Mais comme toutes les marques légendaire, Indians parvient à rebondir grâce à ses nouveaux modèles:
L’Indian Scout, un sublime bicylindre en V de 600 cc, se vendant à 40 000 exemplaires qui devient le record de vente pour la marque en 1919.
Et l’Indian Chef, une incroyable monture de 1000cm3 déployée sur une partie cycle en deux parties, d’une transmission primaire à pignons hélicoïdaux, ainsi qu’une distribution utilisant deux arbres à cames qui propulse deux soupapes latérales par cylindre.
Puis vain le crash boursier de 1929. Une période vraiment compliqué pour la marque de Springfield les ventes ne suivent pas.
Et la seconde guerre est en approche, mais se sera pour une prochaine fois.
Je vais vous laisser, en effet je dois finir mon packtage pour le run qui nous attend.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.