MASH en marche

0 Comments

Bonjour 🤘

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une marque française 🇨🇵

Mash Motorcycles voit le jour dans le courant de l’année 2011 dans les locaux de SIMA. Mais c’est bien début 2012 que la marque se dévoile officiellement auprès des professionnels à l’occasion des JPMS, le salon pro qui se déroule à Lyon

Ainsi sur le stand de SIMA, on decouvre la Seventy, un premier modèle qui donne le ton de ce que va proposer Mash : des motos peu chères au style vintage.

Et mine de rien cette petite moto va connaitre un succès immédiat. Il faut dire que sur le marché du vintage, l’offre en matière de motos est assez restreinte et surtout relativement coûteuse. Alors une 125 vendue 1.790 euros à son lancement et sans réelle concurrence ne tarde pas à séduire. Rien que la première année, il s’écoule ainsi pas moins de 600 Seventy 125.

Meme si Mash met également en avant son origine française, le siège de la SIMA étant implanté en Bourgogne. La production elle se fait du côté de la Chine🇨🇳. La marque commande en effet un prototype à ses partenaires asiatiques en fonction des pièces disponibles puis évalue les pré-séries dans l’Hexagone avant de valider le lancement de la production. La méthode permet de limiter les coûts de fabrication et donc les prix de vente. Ce schéma sera ensuite appliqué à toutes les motos de la marque.

Ainsi Mash décline dans différentes variantes, la 125 et parvient même à devenir le plus gros vendeur de 125 en France en 2014, devant les poids lourds japonais.

Aujourd’hui mash propose des modèles de 50cc, 125cc, 250cc, 400cc, 650cc ainsi que des side-car.

Scorp pour les BlueDevils 🔵⚪️🤘

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *